Election du comité

Comme repris dans l’article 16 des statuts de la Jeune Marche Saint-Pierre, le comité est renouvelable tous les 2 ans.

 

Dans le but de procéder au renouvellement du comité, nous organisons une élection qui se tiendra à l’arrière de la salle communale de Gerpinnes-Centre (Salle de couture) le jeudi 7 février à 19h30.

 Ci-dessous, les articles des statuts concernant cette procédure :

 

L’élection du comité.

Article 14. La Jeune Marche Saint-Pierre est organisée autour de deux instances : le comité et le corps d'office.

Article 15. Le comité doit comprendre au moins 4 membres (Président, Vice-président, trésorier et secrétaire). Les officiers d'encadrement sont d'office repris en qualité de membres actifs.

Article 16. Le comité est renouvelable tous les 2 ans.

Article 17. Tout adulte désireux de participer activement à la sauvegarde et à la vie de la Jeune Marche Saint-Pierre peut postuler une place au sein du comité.

Article 18. Les candidatures devront être présentées oralement au début de la réunion, à l'appel du président sortant.

Article 19. Toute personne ayant auparavant démissionné ou ayant été exclue du comité ne pourra plus se présenter aux élections.

Article 20. Chaque candidat se verra attribuer un numéro. Chaque membre du comité recevra une fiche avec ces numéros et une case à cocher en regard de ces numéros.

Article 21. Seul, le comité sortant peut voter. L'élection des membres du comité se fera par vote secret. Les fonctions des nouveaux membres du comité seront déterminées après délibération entre ceux-ci.